lundi 22 décembre 2008


MARYLINE BELGY

artiste peintre

née le 15 janvier 1968 dans l'ain

Vie et travaille à Lyon
























DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE

ça a commencé en 2004.

Je VOUs ai CoNNu

oU

ReCConnu


J'ai vu,

vous,

votre peinture,

votre peinture

vous.


Qu'importe.


A ce moment là,


dE B Attre mON CoEur s'eSt aRrêté.



Et j'ai su.


J'ai dis ; " si j'étais un homme, je serais vous"


M.BELGY atelier Lyon 2009



Venue tôt au dessin et à la peinture, instinctive et essentiellement autodidacte,

je veux parler de la nature, et de la terre qui donne tout.

Est-ce pour cette seule raison que vous représentez pour moi la Peinture ?


La nature, la terre se nourrissent ou non de notre respect, tout comme le loup et le grand singe qui nous obligent à cette réflexion.

Les paysages de nulle part apportent ce même écho :j'aimerais que notre rêve devant ces tableaux s'échappe vers une pensée où l'humain reste
obstinément petit, perdu dans cette nature onirique, et peut-être silencieux.


Est-ce ce silence immobile qu'on retrouve dans l'homme et la femme, être unique, nu et seul ?



MON TRAVAIL




























Puis

VOUS RENCONTRER




M.BELGY devant Cap Farrutx

2005/2006 j 'effectue trois séjours à Mallorque, je suis séduite

Rencontre avec le céramiste Jéroni Ginard

j'investis son atelier et réalise quelques céramiques.


Plaisir, émotion...























Alors, Miquel Barcelo...